L’Histoire
L’Histoire
Fondée en 1940, la Maison Annabelle est dirigée par la troisième génération, la petite-fille du fondateur René Bloch. En effet, François, un des fils de René, continue le concept lancé par son père "toutes les femmes sont belles en Annabelle", merveilleusement secondé par sa femme, Gisela. Pascale, leur fille, bercée depuis son plus jeune âge dans le monde des collections de la mode féminine, est aujourd'hui à la direction du magasin. La femme élégante qui suit la mode sans en être esclave, avec la certitude d'être habillée avec goût, aime à venir chez Annabelle. Cette maison d'un genre à part choisit des collections originales et de bon ton pour habiller la femme moderne. La diversité de ses modèles de goût et de qualité font sa renommée.
En savoir plusLa Maison
La Maison
Le marbre beige ivoire donne le ton à cet écrin. Les volumes sont généreux, les espaces lumineux. L'aménagement des cabines d'essayage a été pensé dans les moindres détails: une lumière douce, un grand miroir, un fauteuil et des rideaux en velours permettent aux clientes de profiter d'un échange intime et convivial avec les conseillères. Une belle cabine d'essayage privée est réservée à celles qui désirent une ambiance plus confidentielle. Au coeur du centre piéton lausannois, la Maison Annabelle se veut une véritable invitation à l'évasion, un pur moment de bien-être.
En savoir plusLes chapitres
Les chapitres
En 1940, René Bloch acquiert le magasin Picard à la rue de Bourg 24 et crée l'enseigne de mode féminine Annabelle. François, le fils de René, entre chez Annabelle et s'offre son premier " scandale" en lançant les pantalons, puis le new look inspiré de Christian Dior et en 1968 ouvre la boutique Miss Annabelle, rue de Bourg 38, avec la marque Courrèges en exclusivité. Aujourd'hui Pascale Rochat, petite-fille du fondateur, prend la relève. Un challenge de taille pour celle qui s'active aussi bien dans les hauts lieux de la création qu'au contact de la clientèle lausannoise.
le savoir-faire de trois générations
le savoir-faire de trois générations
Sur plus de 450 mètres carrés, maison Annabelle affirme un parti pris pour le produit moderne, sobre, fonctionnel, élégant. Sublimer l'élégance simple, mettre en valeur votre robe en la rehaussant d'un accessoire, vous écouter et comprendre vos envies, là se trouve notre savoir-faire! Trois générations, une entreprise familiale à taille humaine qui suit la mode sans en être captive, proche de vous, un assortiment complet de vêtements pour créer une garde-robe selon vos besoins.
Pascale Rochat
Pascale Rochat
Pascale est bercée depuis son plus jeune âge par le rythme des collections. Inspirée par l’histoire de cette belle enseigne familiale, Pascale a repris les rennes avec fierté. Elle reçoit ses clientes au 24 de la rue de Bourg et guide une équipe de femmes, « les Elégancielles », dévouées au service de proximité.
En savoir plus