MAISON ANNABELLE

1940

Politique de confidentialité d’Annabelle

Préambule (énoncé de mission, portée, changements)

Annabelle Elégance SA prend votre vie privée au sérieux. Nous nous engageons à traiter les informations personnelles que nous recueillons (ci-après dénommées généralement « informations ») en toute transparence, conformément à la loi fédérale sur la protection des données, de manière à garantir l’exactitude, la confidentialité et la sécurité de vos informations.

Notre politique en matière de confidentialité s’applique aux informations que nous recueillons auprès de vous en tant qu’individu par le biais de notre site web https://www.annabelleelegance.ch et de nos comptes sociaux (ensemble le « Site web »), ainsi qu’au moment de votre achat au sein de notre boutique Annabelle. En accédant au Site Internet, vous acceptez la présente Politique de confidentialité et le traitement des informations personnelles qui y sont décrites. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez vous abstenir d’accéder à ce site Web.

Cette version de notre politique est datée du mois de mai 2021. Elle peut être mise à jour de temps à autre, auquel cas vous serez informé par un avis formel sur notre Site Web de toute modification.

 

  1. Qu’est-ce qu’une information personnelle ?

Les informations personnelles sont toutes les informations qui peuvent permettre l’identification d’un individu. Les informations peuvent, en tant que telles, permettre votre identification (comme vos nom et prénom, votre adresse électronique ou votre numéro AVS), ou peuvent permettre cette identification et fournir des informations lorsqu’elles sont combinées les unes aux autres. Dans la mesure où ces informations peuvent permettre de vous identifier en tant que personne, qu’elles soient prises séparément ou combinées entre elles, elles sont considérées comme des informations personnelles.

 

  1. Quelles informations recueillons-nous auprès de vous ?

Les informations que nous pouvons recueillir par le biais de votre navigation sur notre Site Web peuvent généralement consister en des informations du type suivant :

  • Informations que vous nous donnez : la navigation sur notre Site vous permet de vous inscrire à notre newsletter, ce qui nécessitera que vous nous fournissiez, à votre gré et donc avec votre consentement, les informations suivantes pour nous permettre de vous envoyer la newsletter à laquelle vous êtes abonné :
  • votre adresse électronique
  • votre prénom
  • votre nom
  • votre adresse, y compris votre pays

Lorsque vous achetez un article chez Annabelle, nous vous invitons à nous communiquer, en plus de ce qui précède, votre numéro de téléphone.

D’autres informations peuvent être fournies lorsque vous échangez avec nous via notre page de contact ou autrement, auquel cas ce traitement sera initié par vous, à votre propre volonté et donc avec votre consentement.

C’est notamment le cas si vous acceptez d’être affichée sur notre site, notamment dans notre rubrique « Une femme, trois tenues », qui comprendra notamment vos nom, prénom et des photos vous montrant avec les vêtements sélectionnés.

  • Les informations que nous obtenons lorsque vous naviguez sur notre site Web. Ces informations qui, à l’exception de votre adresse de protocole Internet, ne contiennent pas d’informations personnelles, comprennent :
  • Informations sur l’appareil : par exemple, le modèle de votre matériel, la version de votre système d’exploitation ou l’identifiant unique de votre appareil.
  • Informations du journal : les informations recueillies automatiquement lorsque vous naviguez sur notre site web dans les journaux du serveur comprennent votre adresse de protocole internet et des informations sur les événements liés à votre appareil (tels que les pannes, l’activité du système, le type de navigateur, la langue du navigateur ainsi que la date et l’heure de vos activités de navigation).

 

  1. Pourquoi recueillons-nous ces informations ?

Ces informations sont collectées pour atteindre les objectifs suivants :

  • Pour nous permettre de vous envoyer notre newsletter à laquelle vous vous êtes abonné ;
  • Pour répondre à vos questions lorsque vous nous contactez directement ;
  • Pour nous permettre de vous informer sur les événements, les promotions et, plus généralement, sur nos produits et services ;
  • Pour afficher notre discussion dans la section « Une femme, trois tenues » sur notre site web.

Ce traitement est fondé sur votre consentement qui peut être retiré   à tout moment en envoyant un courriel à : contact@annabelleelegance.ch.

 

  1. Avec qui pouvons-nous partager vos informations ?

Nous pouvons divulguer et partager certaines de vos informations avec :

  • Les prestataires de services et les sous-traitants auxquels nous pouvons faire appel pour nous fournir des services en notre nom, tels que l’hébergement ou l’assistance de notre Site Web. Dans le cadre de la prestation de leurs services, ces fournisseurs peuvent accéder à vos informations, les recevoir, les conserver ou les traiter pour notre compte. Nos contrats avec ces fournisseurs ne permettent pas l’utilisation de vos informations à leurs propres fins, y compris à des fins de marketing. Conformément aux exigences légales applicables, nous prenons des mesures commercialement raisonnables pour exiger des tiers qu’ils protègent adéquatement vos informations et ne les traitent que conformément à nos instructions.
  • Tout tiers auquel il nous est ordonné de divulguer ces informations à la suite d’une ordonnance d’un tribunal, d’une autorité gouvernementale et/ou de la loi.
  • Toute entité pertinente à des fins d’urgence qui nécessitent une telle divulgation.

 

  1. Où mes informations seront-elles stockées ?

Nous prenons des mesures pour garantir que les informations collectées sont traitées conformément aux dispositions prévues dans cette politique de confidentialité et aux exigences de la loi fédérale en matière de protection des données, quel que soit le lieu où se trouvent les données.

Vos informations seront stockées et traitées en Suisse, chez Infomaniak, basée à Genève, qui est également en charge de l’envoi de notre newsletter.

 

  1. Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos informations personnelles.

A cet effet, nous avons décidé d’héberger nos données chez Infomaniak, qui bénéficie de centres de données Tier III basés à Genève et qui est certifiée ISO 27001. Pour plus d’informations, voir ici.

 

  1. Combien de temps conservons-nous vos informations ?

Nous conserverons les informations que vous nous avez fournies avec votre consentement, tant que vous avez l’intention de recevoir notre publication d’actualités, respectivement d’échanger avec nous, et nous supprimerons toutes vos informations à votre demande dans les trente jours suivant cette demande.

 

  1. Médias sociaux et autres sites web

Partout où Annabelle Elégance SA est présente sur l’un des différents forums de médias sociaux tels que Facebook, Pinterest, Instagram, Youtube, etc., vous devez connaître et comprendre les outils fournis par ces sites qui vous permettent de faire des choix sur la façon dont vous partagez vos informations dans votre ou vos profils de médias sociaux.

Pour ces forums, ce sont les pratiques ou politiques de confidentialité de ces tiers qui s’appliquent. Nous vous encourageons donc à lire les avis de confidentialité, les conditions d’utilisation et les informations connexes applicables sur la manière dont vos informations sont utilisées dans ces environnements de médias sociaux.

Par la suite, notre Site Web peut contenir des liens vers des sites Web de tiers, notamment par le biais de flux de médias sociaux ; si vous suivez ces liens, vous quitterez notre Site Web. Bien que ces sites Web tiers soient sélectionnés avec soin, nous ne pouvons accepter la responsabilité de l’utilisation de vos informations par ces organisations. Pour plus d’informations et de détails, veuillez consulter les conditions de confidentialité des sites web que vous visitez (si une telle déclaration est fournie).

 

  1. Comment puis-je accéder aux informations que vous détenez sur moi ?

Pour toute question relative à ce traitement ou à la présente politique, y compris pour avoir accès à ces informations et exiger, dans la mesure où le droit applicable le permet, leur rectification ou leur effacement, ainsi que leur portabilité, vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à : contact@annabelleelegance.ch.

 

  1. Droit applicable et juridiction

    Tout litige découlant de la présente politique ou s’y rapportant sera soumis au droit suisse et à la juridiction exclusive du Tribunal d’arrondissement de Lausanne, auquel les parties acceptent de se soumettre ici de manière irrévocable.

 

 

 

Annabelle Privacy Policy

Preamble (mission statement, scope, changes)

Annabelle Elégance SA takes your privacy seriously. We are committed to process any personal information we collect (hereafter generally referred to as information) in full transparency, in accordance with the Federal Data Protection Act, so as to ensure the accuracy, confidentiality and security of your information.

This privacy notice applies to the information we collect from you as an individual through our website located at https://www.annabelleelegance.ch and social accounts (altogether “Website”), as well as at the time of your physical purchase at Annabelle. By accessing the Website you agree with this Privacy Policy and the processing of personal information described herein. If you do not agree please refrain from accessing this Website.

This privacy notice is dated May 2021. It may be updated from time to time, in which case you shall be notified through a formal notice on our Website of any such modification.

 

  1. What is personal information?

Personal information is any information that can enable the identification of an individual. Information may, as such, enable your identification (like your first and last names, email address or social security number), or may enable such identification and provide information when combined with one another. In so far as any such information may enable to identify you as a person, whether taken separately or combined with one another, it shall be considered as personal information.

 

  1. What information do We collect from you?

Information that we may collect through your browsing on our Website may typically consist of information:

  • Information you give us: browsing our website enables you to register for our newsletter, which will require your providing us, at your own will and thus with your consent, the following information to enable us to send you the newsletter subscribed to:
  • your email address
  • your first name
  • your name
  • your address, including your country

When you purchase an item at Annabelle, we shall further invite you to provide us in addition to the above with your phone number.

Further information might be provided when you exchange with us through our contact page or otherwise, in which case such processing will be initiated by you, at your own will and thus with your consent.

Such notably is the case if you agree to be displayed on our Website, notably in our section “Une femme, trois tenues”, that shall in particular include your name, first name and pictures displaying you with the selected clothes.

  • Information we get from your browsing our Website. This information which, other than your internet protocol address, does not contain personal information, includes:
  • Device information: for instance your hardware model, operating system version or unique device identifier.
  • Log information: information automatically collected when you browse our Website in server logs include your internet protocol address and device event information (such as crashes, system activity, browser type, browser language as well as date and time of your browsing activities).

 

  1. Why do we collect such information?

Such information is collected to achieve the following purposes:

  • To enable us to send you the news publications you have subscribed to;
  • To answer to your queries when you contact us directly;
  • To enable us to inform you about events, promotions and, more generally, about our products and services;
  • To display our discussion in the section “Une femme, trois tenues” on our Website.

Such processing is based upon your consent which can be withdrawn at any time by sending an email to: contact@annabelleelegance.ch.

 

  1. Who might we share your information with?

We may disclose and share some of your information with:

  • Service providers and processors we may engage with to provide services to us on our behalf, such as hosting or support of our Website. In providing their services, these providers may access, receive, maintain or otherwise process your information on our behalf. Our contracts with these providers do not permit use of your information for their own purposes, including their marketing purposes. Consistent with applicable legal requirements, we take commercially reasonable steps to require third parties to adequately safeguard your information and only process it in accordance with our instructions.
  • Any third party to which we are ordered to disclose such information as a result of a Court order, governmental authority and/or by law.
  • Any relevant entity for emergency purposes that compel such disclosure.

 

  1. Where will my information be stored?

We take steps to ensure that the information collected under this privacy notice is processed according to the provisions of this notice and the requirements of applicable law wherever the data is located.

Your information will be stored and processed in Switzerland, at Infomaniak, based in Geneva, that is also in charge of sending our  newsletter.

 

  1. How do we protect your information?

We are committed to protecting the security of your personal information.

To that effect, we have decided to host our data with Infomaniak, that enjoys Tier III data centers based in Geneva and is ISO 27001 certified. For more information, see here.

 

  1. How long do we retain your information?

We shall retain the information you provided to us with your consent, as long as you intend to receive our news publication, respectively exchange with us, and shall delete any and all your information at your request within thirty days following such request.

 

  1. Social Media and Other Websites

Wherever Annabelle Elégance SA is present in any of the various social media forums like Facebook, Pinterest, Instagram, Youtube, etc., you should be familiar with and understand the tools provided by those sites that allow you to make choices about how you share your information in your social media profile(s).

For these forums the privacy practices or policies of these third parties apply, so we encourage you to read the applicable privacy notices, terms of use and related information about how your information is used in these social media environments.

Subsequently our Website may contain links to third-party websites, notably through social media feeds; if you follow these links, you will exit our Website. While these third-party websites are selected with care, we cannot accept liability for the use of your information by these organizations. For more information and details, please consult the privacy terms of the websites you are visiting (if such a statement is provided).

 

  1. How can I access the information you hold about me?

Should you have any question related to such processing or to this privacy notice, including so as to have access to such information and to require, to the extent entitled by applicable law, its rectification, erasure, objection or restriction, as well as its portability, you may contact us by sending an email to: contact@annabelleelegance.ch.

 

  1. Governing Law and Jurisdiction

    Any dispute arising out of or related to this Policy shall be subject to Swiss Law, and shall be submitted to the exclusive jurisdiction of the Tribunal d’arrondissement de Lausanne, to which the parties agree to be irrevocably submitted.