depuis 76 ans

L’histoire de Maison Annabelle

Fondée en 1940, Annabelle Elégance est une authentique Maison de plus de 1000 mètres carrés, sur 4 étages, située au centre de Lausanne. L’élégante enseigne trône à la rue de Bourg depuis 76 ans.

René Bloch, le fondateur, avait à cœur de coller à son slogan: «Chez Annabelle, les femmes sont toujours belles». Pascale Rochat, sa petite-fille et propriétaire actuelle, raconte: «La philosophie de la maison était d’offrir des vêtements portables et abordables».

François Bloch succède à René à la tête du magasin en 1952 et rejoint la Maison à l'affût des looks d’avant-gardes. Il s'offre son premier "scandale" en lançant les pantalons, puis le New Look de Christian Dior et, en 1968, la mini-jupe Courrèges.

Sous l’impulsion du père de Pascale, l’enseigne rue de Bourg devient plus chic. Le commerçant fait alors venir des griffes connues comme Max Mara, avec lesquelles l’enseigne travaille depuis plus de trente ans. Sur les quatre étages, vous trouverez un choix de marques de mode femme triées sur le volet, pour un look tendance et stylé tout en garantissant un excellent rapport qualité prix. Nous avons plusieurs niveaux de gammes et de marques chez Annabelle, comme la gamme Weekend de Max Mara (disponible en Juillet 2017) pour une mode plus accessible.

René Bloch
François Bloch

Maison Annabelle - rue de Bourg 24

Max Mara
Comptoir Italien
Must Have
Marccain
le conseil et l'écoute

L’équipe Annabelle

Aujourd’hui, la Maison Annabelle mise sur un service très personnalisé. «Il est difficile pour les femmes de trouver des vêtements élégants, portables et confortables. De plus, elles n’ont plus le temps de courir les magasins. Le week-end, elles préfèrent aller se promener. Nous souhaitons donc pouvoir les aider au mieux à trouver le style qui leur corresponde», analyse Pascale Rochat.


Inspirante, l'équipe de conseillères Annabelle, est aussi discrète que compétente et garantit à chacune un conseil personnalisé, pour trouver le Style qui Vous convient. Nous avons mis à votre disposition des espaces privilégiés ou vous trouverez tranquilité, conseil et écoute, encourageant l'expression de chaque personnalité, dans le respect de votre style et vos goûts. Pour les clientes habituées et un peu surbookées, la boutique peut même ouvrir hors des heures habituelles.

Ici pas de compromis

Elégance oblige

Pascale Rochat, qui a grandi parmi les collections, a repris le flambeau de la Maison Annabelle à Lausanne.  Tout en restant proche des valeurs de proximité, de pérennité et d'exigence, constituant l'ADN d'Annabelle, Pascale Rochat met tout son savoir-faire à imaginer votre dressing et à composer votre garde-robe idéale.

Avec des marques inédites, voir originales à Lausanne, Pascale fait le choix d’un parti pris ambitieux pour le style des femmes. Elle choisit de dénicher des marques comme Marccain qui offrent un mix audacieux de couleurs, ou une griffe comme Lorena Antoniazzi, pour un chic plus italien. Pascale offre à sa clientèle du choix, un cadre privilégié et Un service sur-mesure pour vous faciliter la vie !

Pascale tend ainsi à toujours plus d’exclusivité et n’hésite pas à dénicher de petits artisans introuvables sur internet et qui travaillent toujours en Europe.

Car «les clients ne viennent pas pour une marque, mais pour s’habiller». Annabelle Elégance offre un choix de marques italiennes triées sur volet pour leur qualité leur créativité.

Elle s'active dans les haut-lieux de la mode et connait bien ses classiques, qu’elle met au service d'une clientèle exigeante qu’elle connaît bien. Elle conseille ses clientes, des femmes actives pour un look mode, toujours adapté à leur propre style.

Pascale sa créatrice, globe-trotter aime s’inspirer des garde-robes de voyage, où nous sommes obligés de recomposer les pièces entre elles.

Ce blazer Max Mara marine ira très bien avec un pantalon à la coupe parfaite de Cambio pour mon rendez-vous professionnel à Milan.

Recombiné pour le soir, j’associerai ma tenue à une blouse sans manches en soie de couleur foncée Lorena Antoniazzi ou un top Marccain.

Maison Annabelle Elégance

1000 m carrés, sur 4 étages, située à la rue de Bourg